Les voitures électriques professionnelles Peugeot

Nouvelle PEUGEOT e-208 - face avant du véhicule

Passez au zéro émission avec les voitures électriques Peugeot pour professionnels. Du véhicule utilitaire à la voiture citadine pour entreprises en passant par le ludospace modulable, découvrez parmi notre gamme de véhicules électriques, celui qui répondra le mieux à vos besoins professionnels.
Alliant un design innovant et des technologies de pointe, les voitures 100% électriques Peugeot se dotent également de performances environnementales remarquables.

Avantages des voitures électriques pour les professionnels

Nouvelle PEUGEOT e-208 - face avant du véhicule

Quels sont les avantages pour le conducteur ?

    

Dans le cadre de votre activité professionnelle, béneficiez de nombreux avantages liés à la conduite en faisant l'acquisition d'une voiture électrique :


- Un confort de conduite renouvelé grâce à des motorisations silencieuses et des vibrations réduites
- Zéro émission de CO2
- Des services Peugeot dédiés aux voitures électriques
- Une recharge rapide et intuitive
- Des points de recharge accessibles n'importe où et à n'importe quel moment

Quels sont les avantages pour l'entreprise ?

     

Possédez un véhicule électrique présente de nombreux avantages pour votre entreprise :


- Une exonération de la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS)
- Le bonus écologique : une aide de l'Etat pouvant aller jusqu'à 6000€
- Une optimisation du coût total de possession (TCO)
- Une contribution à la baisse de CO2 de votre flotte
- Des économies importantes sur les dépenses de carburant
- Un engagement vers une responsabilité sociale et sociétale de l'entreprise
- Un accès sans restrictrion aux centres-villes

Découvrez notre gamme électrique professionnelle

PEUGEOT iOn - côté droit du véhicule

Découvrez la PEUGEOT iOn, la petite voiture électrique

    

Découvrez la voiture citadine ultra compacte de la gamme électrique Peugeot. Idéale pour vos trajets professionnels en ville, elle est votre plus grand allié pour vous déplacer facilement et vous garer rapidement. Grâce à ses grandes surfaces vitrées, sa direction à assistance électrique et l'allumage des feux automatiques, la PEUGEOT iOn vous apportera un réel confort de conduite.

SH - e-Partner

Découvrez le PEUGEOT e-Partner, l'utilitaire électrique

     

Découvrez l'utilitaire de la gamme électrique Peugeot. Modulable à souhait, le Peugeot e-Partner vous offre une habitabilité remarquable grâce à ses 3 vraies places à l'avant. Avec son habitacle spacieux, son volume de coffre d'une grande capacitéi, et ses nombreux rangements, le Partner Electric ne manque jamais de place et vous permet un chargement rapide et efficace.

Véhicules électriques : autonomie, recharge et batterie

Quelle est l'autonomie des voitures de société électriques Peugeot ? Quelle est la durée de vie de nos batteries ? Comment recharge t-on un véhicule électrique ? Vous trouverez dans cette rubrique des informations utiles sur ces sujets:

L'autonomie des voitures électriques Peugeot

Nouvelle PEUGEOT e-208 - plateforme électrique

Nul besoin de louer ou d'acheter la batterie, les batteries Lithium-iOn des voitures électriques Peugeot sont incluses dans le loyer du véhicule. Avec une autonomie pouvant atteindre 340 km WLTP i et une capacité de 140 Whi, les véhicules électriques Peugeot vous suivent dans tous vos trajets professionnels.


Garanties sur 160 000 km et pour 70% de la capacité de charge de la batteriei, les batteries Peugeot ont une faible perte de capacité de charge avec le temps. Cette garantie reste valable même en cas de revente du véhicule ou de l'achat du véhicule en occasion.

La recharge des voitures électriques Peugeot

Nouvelle PEUGEOT e-208 - face arrière du véhicule

Découvrez plusieurs façons de recharger votre voiture de société électrique, pour répondre au mieux à vos attentes professionnelles. Simplifiez-vous la vie avec une recharge pratique, facile et intuitive.

Recharge à domicile ou sur votre lieu de travail

     

Dans le cadre de vos activités professionnelles, vous pouvez être amené à recharger votre voiture électrique à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Peugeot vous offre trois solutions pratiques et économiques :


- Vous pouvez recharger votre voiture de société sur une prise standardi
- Vous pouvez opter pour une recharge avec une prise renforcée de type Green'up®i. Cette solution offre un débit plus rapide qu'une prise standard, la recharge de votre voiture électrique est donc plus rapide.
- Enfin, vous pouvez choisir de faire installer une Wallbox, un boitier que l'on fixe au mur ou que l'on peut mettre en extérieur sur pilone. Cette solution de recharge offre une puissance de charge plus élevée, et le temps de charge se trouve donc réduit. Vous pouvez ainsi recharger votre batterie à 100% en 8h. Ce temps peut être abaissé à 5h grâce à un câble spécifique.

Recharge sur Bornes Publiques

      

La recharge sur bornes publiques des voitures électriques vous permet de recharger votre voiture de société dans la rue ou dans des lieux publics. C'est une solution de charge intéressante pour les professionnels faisant beaucoup de route, et qui doivent faire des pauses dans leur trajet afin de recharger leur batterie.


Grâce à un réseau, qui continue de se développer chaque jour, de près de 70 000 bornes en France, et de 225 000 en Europe, trouvez des bornes partout où vous allez.


L'avantage d'utiliser les bornes publiques pour recharger votre véhicule de société Peugeot, est que vous pouvez opter pour une borne de recharge rapide, avec laquelle nos voitures électriques sont compatibles. Rechargez 80% de la batterie de votre véhicule en 30 minutes.

Réalisez des économies grâce aux véhicules électriques

Fiscalité de l'entreprise

Aides de l'Etat

Nouvelle Peugeot 508 - phare avant gauche

La Taxe sur les Véhicules de Société

Visuel Lifestyle - voiture Peugeot

Déduction fiscale de l'amortissement

Nouvelle PEUGEOT e-208 - visuel lifestyle

Aides de l'Etat

Pour les professionnels faisant l'acquisition d'une voiture électrique Peugeot, l'Etat vous aide grâce au bonus écologique et à la prime à la conversation.

Le bonus écologique


Si vous êtes un professionnel souhaitant acquérir ou prendre en locationi une voiture de société électrique, alors l'Etat peut vous accorder le bonus écologique. Mis en place depuis 2007, ce système veut récompenser les véhicules émettant un faible taux de CO2 et pénaliser les véhicules les plus polluants.
Ce bonus écologique pour les véhicules électriques s'élève à 27% du coût d'acquisition, dans la limite de 6000 euros.

La prime à la conversion


Cette prime à la conversion est une aide complémentaire au bonus écologique pour les professionnels notamment, afin de leur faire échanger leur voiture de société actuelle par une voiture électrique.
Si vous faites l'acquisition d'un véhicule électrique neuf, cette prime s'élève à 2500 euros et s'applique aux professionnels acquéreurs et locataires d'une voiture de société.

La Taxe sur les Véhicules de Société (TVS)

Chaque année, les sociétés doivent s'acquitter de la taxe sur les véhicules de sociétés (TVS) pour chaque voiture qu'elles possèdent ou utilisent.
Cependant, les entreprises peuvent être exonérées de cette taxe à payer, notamment pour les voitures fonctionnement uniquement à l'énergie électrique et qui émettent moins de 60g/km de CO2.

Déduction fiscale de l'amortissement

Depuis le projet de loi de Finances 2017, la fiscalité en faveur des voitures électriques de société. Le gouvernement a en effet revu à la hausse le plafond de déduction fiscale de l'amortissement des véhicules électriques de société. Toujours dans un projet de favoriser l'électrique auprès des professionnels, le plafond de déduction fiscale de l'amortissement s'élève maintenant à 30.000€ pour les véhicules émettant moins de 20g de CO2/kmi.

Le Coût Total de Possession (TCO)

Visuel Lifestyle - voiture Peugeot

Les voitures électriques Peugeot ont été conçues pour répondre aux besoins des professionnels, notamment à l'optimisation du coût total de possessioni


Le Coût Total de Possession s'intéresse au coût total d'un véhicule, et non seulement à vos loyers mensuels. Peugeot s'est donné pour objectif d'assurer un TCO équivalent entre les véhicules thermiques et les véhicules électriques. 


Le calcul du TCO ne prend pas seulement en compte l'achat du véhicule électrique de société ou son loyer financier, en fonction du mode de financement choisi par le professionnel. Cela comprend aussi d'autres facteurs, comme des incitations fiscales, avec l'exemption de la taxe sur les voitures électriques de société, des économies de carburants, ainsi que les coûts de maintenance et d'utilisation, qui se retrouvent réduits pour les voitures électriques. Sur le long terme, les voitures électriques de société ne sont pas plus chères qu'une voiture thermique.

Les avantages liés au stationnement, à la circulation

Carte "véhicule basse émission"

Si vous circulez à Paris pendant vos trajets professionnels, profitez d'un stationnement gratuit jusqu'à 6h consécutives grâce à la carte de stationnement "Véhicule basse émission" que vous pouvez avoir avec votre véhicule de société électrique.

Stationnement gratuit

Dans plusieurs autres communes de France, qui ont instauré un plan d'action en faveur des voitures à faibles émissions de CO2, bénéficiez d'un stationnement gratuit jusqu'à 2h grâce au Disque Vert. Garez-vous facilement pendant votre trajets professionnels sans payer.

Avantages sur la carte grise

Pour l'acquisition d'une ou plusieurs voitures électriques de société, profitez d'une exonération partielle ou totale des frais de carte gris en fonction de votre région d'habitation.

La vignette Crit'air

L'acquisition d'une voiture électriques Peugeot vous confère automatiquement de la vignette "Crit'air 1". Roulez en totale liberté et tous les jours, même pendant les restrictions mises en place dans certaines villes lors des pics de pollution.

Financer votre voiture ou flotte électrique Peugeot

Visuel Lifestyle - voiture Peugeot

Peugeot vous propose différents moyens de financer votre véhicule électrique. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Découvrez la Location Longue Durée grâce à Free2Move Lease, le loueur de location longue durée du Groupe PSA.
Bénéficiez d'une voiture électrique de société sous forme de loyers mensuels adaptés en fonction de vos besoins et votre budget. L'un des avantages de ce financement est qu'il comprend divers services que vous sélectionnez pour répondre à vos besoins professionnels, tels que l'entretien, les réparations en cas de panne mais aussi l'assistance.
A la fin de votre contrat LLD, choisissez un nouveau véhicule neuf, ou retournez celui utilisé.

Tout comme la LLD, la Location avec Option d'Achat, appelée LOA ou leasing, vous fait bénéficier d'une voiture électrique de société contre des loyers mensuels. A l'issue de ce contrat de financement, vous avez la possibilité d'acquérir le véhicule électrique contre le versement d'une option d'achat.

Enfin, vous pouvez financer votre voiture électrique Peugeot grâce au crédit par Peugeot. Cette solution de financement simple, vous permet de choisir la durée de votre remboursement afin d'adapter les mensualités à votre budget. Votre véhicule électrique de société peut être financé jusqu'à 100% du prix d'achat.

Les services Peugeot

Visuel Lifestyle - voiture Peugeot

MyPeugeot App

     


Grâce à l'application MyPeugeot, vous pouvez consulter à tout moment et n'importe où :

- L'avancée et l'état de charge du véhicule
- Les statistiques de consommation de vos trajets

Contrôlez également à distance certaines fonctions du véhicule, directement via l'application afin de ne pas solliciter votre batterie lors de vos trajets :

- Activation, arrêt et planification de la recharge
- Paramétrage du pré conditionnement thermique de l'habitacle (climatisation/chauffage)

Free2Move Services

    

Pour vous suivre dans tous vos déplacements professionnels, vous pouvez accéder au plus grand réseau de recharge sur bornes publiques en Europe avec le Charging Pass, regroupant près de 85 000 bornes. Grâce à Free2Move en France, bénéficiez de services supplémentaires qui vous seront utiles lors de vos trajets professionnels, comme le parking, les péages, le service de voiturier en gare ou à l'aéroport, avec un seul abonnement mensuel.

  

Planifiez vos trajets professionnels grâce au Trip Planner et découvrez un parcours complet prenant en compte les bornes publiques où vous arrêter pour recharger votre voiture de société, mais aussi le temps de charge.  

  

Pour de longs trajets occasionnels, vous pouvez grâce au "Mobility Pass" louer une voiture thermique à tout moment. Il vous suffit de réserver directement un véhicule près de chez vous, grâce à l'application MyPeugeot

Les conseils d'éco conduite à adopter

En tant que professionnel, vous êtes amenés à faire beaucoup de kilomètres, et vous êtes donc suscetpibles de recharger votre batterie plus régulièrement. A l'instar des véhicules thermiques, vous pouvez adopter l'éco conduite, une conduite plus économique, afin d'optimiser au maximum l'autonomie de votre voiture électrique Peugeot.

Nouvelle PEUGEOT e-208 - côté gauche du véhicule

Adopter une conduite fluide

Comme pour n'importe quelle voiture, les à-coups, les accélérations et les freinages forts et fréquents entrainent une surconsommation d'énergie de carburant. Afin d'éviter ce phénomène, il est conseillé, surtout pour les professionnels faisant beaucoup de route, de réduire votre vitesse, principalement sur l'autoroute, afin de ne pas baisser l'autonomie de votre voiture électrique Peugeot trop rapidement.

Réduire votre vitesse de 10 à 20 km/h sur l'autoroute, ne rajoute que quelques minutes à votre trajet, mais vous permet  de voir votre autonomie sauvegardée plus longtemps.

PEUGEOT e-PARTNER TEPEE - côté droit du véhicule

Utiliser le mode Brake

Comme dit précédemment, les freinages intempestifs réduisent fortement votre autonomie. Anticipez vos trajets et adopter le frein moteur, qui va permettre une régénération de l'énergie et donc un rechargement de la batterie, pendant les phases de freinages et de décélérations.

Nouvelle PEUGEOT e-208 - intérieur de véhicule

Utiliser le mode "eco"

Pour les professionnels se déplaçant le plus souvent en ville, il est conseillé d'utiliser le mode "éco" qui permet de réduire raisonnablement la puissance du moteur, afin d'économiser de l'énergie. Ce mode est à privilégier en ville, car une voiture électrique Peugeot a besoin de moins de puissance que sur l'autoroute. 

Nouvelle PEUGEOT e-208 - visuel lifestyle

Utiliser le pré conditionnement

Si votre voiture électrique Peugeot est en charge avant votre départ, pensez à utiliser le pré conditionnement pour le chauffage ou la climatisation, afin de l'utiliser à pleine puissance pendant la phase de roulage. Pré conditionner votre voiture de société pendant l'état de charge n'utilise pas l'autonomie actuelle de votre voiture.

PEUGEOT iOn - côté droit du véhicule

Entretenir les pneumatiques

Peu importe la motorisation de votre voiture de société, il est impératif d'entretenir vos pneumatiques. Pour les voitures électriques, en plus de représenter une sécurité, il s'agit aussi de réduire la consommation d'énergie, qui s'envole avec des pneus inadaptés ou mal gonflés.

Conduite Fluide
Mode Brake
Mode "éco"
Pré conditionnement
Entretien