PEUGEOT 308 SW BUSINESS

PEUGEOT 308 SW GT LINE : face avant côté droit

PEUGEOT 308 SW

A partir de 28 950 TTC*

Découvrez le break PEUGEOT 308 SW au design racé, équipé des dernières technologies pour répondre aux attentes des professionnels.

UN DESIGN RACÉ

308 SW

Racée, dynamique, la PEUGEOT 308 SW vous révèle sa forte personnalité. Une calandre verticale à damiers et des jantes aluminium 17" rubis dimantées habillent la PEUGEOT 308 SW.

PEUGEOT 308 GT Line : Feux avant LED

Pour sublimer son caractère, le break 308 SW se pare d'une face avant full LEDi grâce à des projecteurs full LED, des indicateurs de direction défilants à LED et des projecteurs antibrouillards à LED. 

UN BREAK DYNAMIQUE ET MODULABLE

PEUGEOT 308 GT Line : PEUGEOT i-Cockpit®

Le PEUGEOT i-Cockpit®
Avec le PEUGEOT i-Cockpit®, découvrez une conduite plus instinctive, plus agile lors de vos déplacements professionnels. L'écran capacitifi , le combiné tête haute et le volant compact permettent d'avoir l'ensemble des informations dans le champs de vision du conducteur. 

PEUGEOT 308 SW GT LINE : magic flat

Une modularité aboutie
Son coffre offre un volume de chargement entre 610 dm3 VDA et 1660 dm3 VDA banquette rabattue. Grâce à ses formes simples et à sa banquette Magic Flat qui révèle un plancher de coffre parfaitement plati, le nouveau break de PEUGEOT s'adapte très facilement à tous vos besoins.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU CONDUCTEUR

PEUGEOT 308 GT Line : Boite de vitesses EAT8

La nouvelle boite de vitesses EAT8i offre des passages de vitesses plus rapides, plus fluides et sans à-coup. La technologie Quickshifti et Park by wirei accompagnent cette boite de vitesses  pour un meilleur agréement de conduite.

PEUGEOT 308 SW GT LINE : côté face droite

La PEUGEOT 308 SW est équipée de nouveaux moteurs qui répondent à la nouvelle norme euro 6.2 :

- BlueHDi : 100 S&S BVM6 et 130 S&S, diponible en boite de vitesses manuelle 6 rapports ou en automatique 6 ou 8 rapports. Ces nouvelles motorisations permettent un nouveau système de dépollution : les émissions sont traitées à la source et à l'échappement.
- Pure Tech : 3 cylindres PureTech 110 S&S disponible en boite de vitesses manuelle 6 rapports et Puretech 130 S&S disponible en boite de vitesses manuelle ou automatique 8 rapports. Cette nouvelle version de moteur gagne en performance et en agréement de conduite.

AIDES À LA CONDUITE ET À LA SÉCURITÉ

i echec de chargement du média

Active Safety Brake et Distance Alert

Le distance Alert (alerte de risque de collision) permet de prévenir le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède ou un piéton présent dans sa voie de circulation.

L'Active Safety Brake (freinage automatique d’urgence) permet de détecter les obstacles mobiles ou fixes. Sans action du conducteur, il contribue à éviter une collision ou à en limiter la sévérité en réduisant la vitesse du véhicule.

i echec de chargement du média

Régulateur de vitesse adaptatif

A l'aide d'un radar, le régulateur de vitessei détecte la voiture qui vous précède et maintient automatiquement la distance de sécurité choisie au préalable en intervenant sur les freins ou l'accélérateur.

Si nécessaire, le système fonctionne jusqu'à l'arrêt complet du véhicule (en boite de vitesses automatique ou jusqu'à 30km/h en boite de vitesses manuelle).

i echec de chargement du média

Alerte de franchissement involontaire de ligne

L’Alerte de franchissement involontaire de ligne est un système détectant, à l'aide d'une caméra qui reconnaît les lignes continues ou discontinues, le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation.

Elle alerte le conducteur et effectue une correction de trajectoire dès que le système identifie un risque.

i echec de chargement du média

Alerte attention conducteur

Le système évalue l'état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol.

Après trois alertes de premier niveau (message "soyez vigilant" avec signal sonore), le système déclenche une nouvelle alerte avec le message "Faites une pause !", accompagné d’un signal sonore plus prononcé.

i echec de chargement du média

Reconnaissance des panneaux de vitesse

Ce système détecte et lit les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse, et les affiche dans le combiné. Le système prend également en compte les informations de limitation de vitesse issues de la cartographie du système de navigation.

La préconisation de limite de vitesse complète le dispositif :
le conducteur peut choisir d'adapter la vitesse de consigne du limiteur/régulateur de vitesse lue par la caméra.

Active Safety Brake
Régulateur de vitesse
Franchissement ligne
Alerte conducteur
Panneaux de vitesse

LES PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS

PEUGEOT 308 GT Line : Mirror screen

Park assist
Ce système apporte une assistance active au stationnement :

• détecte un espace de stationnement selon le gabarit du véhicule, grâce aux capteurs implantés sur les pare-chocs avant et arrière
• puis pilote le système de direction pour se garer dans cet espace

308 SW

Démarrage sans clé
En conservant la « clé électronique » dans sa poche (ou son sac à main), l’utilisateur peut entrer dans sa voiture, démarrer, puis arrêter sa voiture par simple appui sur le bouton Start/Stop situé sur la console centrale.

À la sortie de la voiture, un simple effleurement d’une des poignées avant suffit à verrouiller le véhicule.

PEUGEOT 308 GT Line : Navigation 3D connectée

PEUGEOT Connect
PEUGEOT connect permet au conducteur d’avoir une vision en temps réel des évènements essentiels à la conduite grâce à la navigation 3D connectée à reconnaissance vocale. Elle donne accès à de nombreuses fonctionnalités comme TomTom Traffic, Météo Localisée, Stations Essence, Recherche Locale, Parking…

Peugeot 308 SW GT LINE coffre

Banquette Magic Flat
La banquette Magic Flat est une banquette arrière qui permet, grâce à l’action de deux commandes situées sur les garnitures latérales de coffre, d’obtenir immédiatement un plancher plat pour un chargement facilité.

PEUGEOT 308 SW GT LINE : Toit panoramique

Toit panoramique
La PEUGEOT 308 SW est équipéei d'un toit panoramique en verre pour plus de luminosité dans le véhicule. 

Système actif de surveillance d'angle mort - nouvelle berline PEUGEOT 508 pour les professionnels

Surveillance angle mort actifi
Ce système avertit le conducteur de la présence d'un véhicule dans les zones d'angle morti de son champs de vision, dès lors que le véchicule présente un danger potentiel.

LE COÛT TOTAL DE POSSESSION

PEUGEOT 308 SW GT LINE : face arrière

LE BREAK POUR LES PROFESSIONNELS

La PEUGEOT 308 SW a été conçue pour répondre aux besoins des professionnels, notamment à l’optimisation du coût total de possession. La Marque a mobilisé ses experts pour maximiser l’excellence de conception, la qualité de finition et durabilité de la PEUGEOT 308 SW, afin de maximiser sa valeur de revente.

De la même façon, les équipements, les matériaux et les motorisations ont été sélectionnés avec exigence et rigueur, pour minimiser les coûts d’entretien courant et la consommation.

LES SERVICES DÉDIÉS AUX PROFESSIONNELS

Offres Peugeot Professionnel

FINANCEMENT, SERVICES ET ENTRETIEN

Découvrez notre offre de location longue durée Free2Move Lease et les services associés, notamment en gestion de parc. Vous trouverez aussi toutes nos autres solutions de financement, les différents contrats d'assurances, les garanties et l’assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Sans oublier les prestations après-vente pour véhicules professionnels.

Quel que soit votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise et le nombre de véhicules de votre parc automobile, l'ensemble de nos experts placent votre satisfaction au cœur de leurs priorités, pour vous assurer une prise en charge privilégiée et des solutions de mobilité en toutes circonstances.

ALLEZ PLUS LOIN

QUELLE EST LA CONSOMMATION MOYENNE* DE VOTRE 308 SW?

Afin d’offrir une meilleure information à ses clients, le Groupe PSA propose d’avoir accès à une mesure indépendante et certifiée des consommations en usage réel.

* Consommation moyenne estimée sur la base de l’usage réel du véhicule, issue des données obtenues dans le protocole de mesure ou calculée à partir de ces données. Cette estimation est communiquée à titre indicatif et peut varier en fonction des conditions réelles d’utilisation. Elle est à distinguer des consommations de réception UE (seules valeurs officielles), et dépend des hypothèses et conditions du protocole. Elle n’a donc pas de valeur générale. Le protocole de mesure est disponible sur le site du Groupe PSA, groupe-psa.com.


*CONSOMMATION DE CARBURANT ET EMISSIONS DE CO2 

Valeurs WLTP(1) : données en cours d’homologation.

(1) Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées sont conformes à l’homologation WLTP (Règlement UE 2017/948). À partir du 1er septembre 2018, les véhicules neufs sont réceptionnés sur la base de la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), qui est une nouvelle procédure d'essai plus réaliste permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. Cette procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d'essai utilisée précédemment. Les conditions d'essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC.

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 peuvent varier en fonction des équipements spécifiques, des options et des types de pneumatiques. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. Plus d’informations sur : https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/wltp.html.

 

Valeurs NEDC(2) : données en cours d’homologation.

(2) Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 sont déterminées sur la base d'une nouvelle règlementation WLTP (Règlement UE 2017/948) et les valeurs obtenues ont été converties en NEDC pour permettre la comparabilité avec les autres véhicules. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour de plus amples informations. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions d'usage, du style de conduite, des équipements ou des options et peuvent varier en fonction du type de pneumatiques. Pour de plus amples renseignements sur les consommations de carburant et les émissions de CO2, veuillez consulter le guide pratique intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ des véhicules particuliers neufs » disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME - Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou sur http://www.carlabelling.ademe.fr/