LA TECHNOLOGIE HYBRIDE RECHARGEABLE

Motorisations hybrides rechargeables Peugeot

 

Acteur majeur de chaque révolution technologique, PEUGEOT aborde sereinement celle de la transition énergétique avec comme conviction : une technologie encore et toujours au service du plaisir automobile.  La technologie hybride rechargeable combine deux sources d’énergie pour se déplacer : elle associe une motorisation électrique avec sa batterie qui peut être rechargée et un moteur thermique à essence. Vous bénéficiez alors d’un roulage en mode 100% électrique (jusqu’à 59 km d’autonomie WLTP Données pour le PEUGEOT 3008 HYBRID4 : autonomie en mode électrique comprise entre 56 et 59 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d'utilisation (conditions climatiques, style de conduite, etc.).  , 69 km NEDC Données pour le PEUGEOT 3008 HYBRID4 : autonomie en mode électrique comprise entre 66 et 69 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d'utilisation (conditions climatiques, style de conduite, etc.).  ) pour les courts trajets et du moteur thermique pour les longs trajets.

PEUGEOT propose une gamme de véhicules hybride rechargeable avec la nouvelle 508, 508 SW, 508 PEUGEOT Sport Engineered ainsi que le PEUGEOT 3008 (disponible en 4 roues motrices : HYBRID4).
 



MOTORISATION HYBRIDE 

Combinaison d'un moteur électrique & essence


TRANSITIONS OPTIMALES ET IMPERCEPTIBLES
Pour alterner entre électrique et thermique, le convertisseur de couple des versions thermiques cède sa place à un embrayage humide multidisque pour offrir un couple en hausse de 60 Nm, et plus de réactivité.

TRAIN ARRIÈRE ÉLECTRIFIÉ
Sur la version HYBRID4, le train arrière multi-bras est équipé d'un moteur électrique de 110 ch / 80 KW pour assurer la prestation 4 roues motrices, sans impact sur l'habitabilité.

MOTEUR THERMIQUE ESSENCE
Le moteur 1.6 PureTech a été adapté, avec un alterno-démarreur et une façade de refroidissement spécifique. Il développe 180 ch sur HYBRID et 200 ch sur HYBRID4

NOUVELLE BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE ÉLECTRIFIÉE
Le moteur PureTech est associé à la nouvelle boite automatique à 8 rapports e-EAT8. Associé à la boite, un moteur électrique développe 100 ch /  80 KW sur le train avant.

BATTERIE  

De type Lithium-ion 


 

 

La batterie haute tension est de type Lithium-ion (300V) et se situe sous les sièges arrière aussi bien sur les versions HYBRID que les versions HYBRID4 (4 roues motrices). La batterie a une capacité comprise entre 11,8 kWh Pour 508 et 508 SW hybrides rechargeables  et 13,2 kWh Pour 3008 hybride rechargeable .  La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

Afin d'optimiser au mieux la consommation de CO2, privilégiez la conduite en mode 100% électrique pour vos trajets quotidiens urbains. Les déplacements en électrique peuvent atteindre 135 km/h avant que le moteur thermique ne prenne le relai.

 



RECHARGE

Simple et rapide 

La trappe de recharge se situe sur l'aile arrière gauche Symétriquement à la trappe à carburant .

La recharge :
 

  • Moins de 7h sur une prise standard (chargeur 3,7 kW, 8A).
  • 4h sur prise renforcée de type Green'up® (chargeur 3,7 kW, 14A)
  • Moins de 1h45 avec une Wallbox (chargeur 7,4 kW, 32A - en option)

    L'offre Charge My Car Service proposé par notre partenaire Free2Move Services  permet une recharge sur bornes publiques.
 


CONDUITE PLAISIR

Pour un plaisir renouvelé


NOUVELLE FONCTION BRAKE

Le conducteur peut choisir d'activer une inédite fonction Brake qui permet une décélaration du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Elle permet en outre, de recharger la batterie, par exemple en descente. En mode Drive, une impulsion sur la commande de boite de vitesses automatique Shift and Park by wire, vers l'arrière, permet d'activer le mode Brake.

NOUVELLE FONCTION e-SAVE

Avec la fonction e-SAVE, le conducteur peut prévoir une réserve d'énergie électrique à utiliser lorsqu'il le souhaite. Cette fonction peut, par exemple, permettre de garder une réserve d'énergie électrique, en anticipation d'une zone de circulation restreinte.

Accessible depuis le menu e-SAVE de l'écran tactile, il suffira de sélectionner le mode Zéro Emission sur le sélecteur de modes de conduite pour un roulage en 100%  électrique.


LE PEUGEOT i-COCKPIT®

Le PEUGEOT i-Cockpit® intègre les informations de conduite dans le champ de vision du conducteur. Il est entièrement paramétrable et personnalisable.

 

A droite du combiné numérique, un powermètre est constitué de 3 zones :

  • ECO pour une conduite optimisant l'énergie
  • POWER pour une conduite plus dynamique
  • CHARGE pour les phases de récupération d'énergie

 

Deux jauges sont disposées de part et d'autre du combiné : l'une pour le carburant, l'autre pour l'électrique. L'autonomie disponible, en km, est  indiquée en dessous de ces jauges.


ERGONOMIE FACILE ET INTUITIVE

Lors de la recharge, le combiné numérique permet de connaître l'autonomie récupérée, le taux de charge récupéré, la vitesse de recharge et le temps de charge restant pour une recharge complète.

L'écran tactile intègre un menu hybride donnant accès :

  • à la page des flux d'énergie illustrant l'état de fonctionnement du système hybride
  • aux bornes de recharge 
  • au rayon d'action du mode tout électrique
  • au rayon d'action total électrique + thermique

CONNECTIVITÉ MYPEUGEOT®

Restez connecté à votre véhicule

Pour une agilité maximale, le contenu de l'application mobile MyPeugeot est enrichi. Il permet désormais d'activer une recharge à distance, connaître l'avancée et l'état de charge du véhicule, anticiper un pré-conditionnement thermique ou encore évaluer ses données de consommation de carburant ou d'électricité à tou moment et n'importe où.