TECHNOLOGIE ÉLECTRIQUE

LA TECHNOLOGIE ÉLECTRIQUE

Motorisations électriques véhicules Peugeot

Les motorisations électriques PEUGEOT permettent une conduite zéro émission, fluide et sans bruit ainsi que des prestations routières de qualité.
La Nouvelle PEUGEOT 208 et le nouveau SUV PEUGEOT 2008 sont disponibles dans une version électrifiée.

MOTEUR ÉLECTRIQUE

Compact et réactif

Le moteur électrique à aimant permanent offre une puissance maximale de 100 kW/110 ch et un couple de 260 Nm pour un agrément de conduite optimal.

Le moteur électrique est assisté par :
  • Un onduleur : transforme le courant continu en courant alternatif utilisé.
  • Un réducteur : rend compatible la vitesse de rotation à la plage de vitesse usuelle.

BATTERIE  

Batterie performante

La batterie haute tension de type Lithium-ion (400V) est le dispositif de stockage d'énergie électrique embarqué. Elle se situe sous le plancher ce qui préserve l'espace à bord et le volume du coffre. La batterie a une capacité de 50 kWh et une puissance maximale de 100 kW pour une autonomie jusqu'à 340 km WLTPDonnées estimées, communiquées à titre indicatif et sous réserve d'homologation WLTP en cours. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d'utilisation (conditions climatiques, style de conduite, etc.). .

La régulation thermique associée par circulation de liquide et pompe à chaleur, permet une recharge ultra-rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue.

Pour votre tranquillité, la batterie est Garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.
 
 

Facteurs impactant l'autonomie de votre véhicule électrique  


 
A 130km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par 2 par rapport à l'autonomie homologuée WLTP.
 
Les températures extérieures, indépendamment de l’utilisation du chauffage ou de la climatisation, affectent directement l’autonomie de votre véhicule.
A 0° degrés, celle-ci est réduite de 10%.
 
Une conduite souple et écoresponsable vous permettra d'optimiser votre autonomie.
 
Chauffage et climatisation peuvent être responsables de 10 à 30% de la consommation de votre batterie.
En revanche, les autres éléments de confort (radio, feux, essuie-glace…) ont très peu d’impact.
 
En montée, votre consommation est augmentée et impacte votre autonomie.
Mais en descente, grâce au freinage régénératif vous récupérez de l'énergie.
 

RECHARGE

Simple et rapide

La trappe de recharge se situe sur l'aile arrière gauche.
La recharge s'effectue :

L'offre Charge My CarService proposé par notre partenaire Free2Move Services.  permet de recharger sur des bornes publiques.
 

PLATEFORME e-CMP

Nouvelle plateforme adaptée à l’électrique

La nouvelle plateforme modulaire CMP (Common Modular Platform) a été développée afin de parfaitement intégrer les organes spécifiques à chaque énergie, sans compromis sur les prestations. 

CONDUITE ENRICHIE

100% électrique


PEUGEOT i-Cockpit® 3D

Le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® 3D avec son volant compact, son combiné numérique 3D configurable, son écran tactile 10'' HD, se pilote par reconnaissance vocale. Éclairage d'ambiance 8 couleurs.

DRIVE ASSIST

Le nouveau Drive Assist ouvre l'ère de la conduite semi-autonome et intelligente grâce aux radars et caméras embarqués. 


FREINAGE RÉGÉNÉRATIF

En activant le mode "Brake", le frein moteur permet de recharger la batterie lors des décélérations.

3 MODES DE CONDUITE

  • Sport : priorité aux performances et aux sensations.
  • Normal : pour une utilisation quotidienne et un maximum de confort.
  • Eco : optimisation de l'autonomie de la batterie.

MYPEUGEOT

Restez connecté à votre véhicule

Grâce aux services offerts par l'application MyPeugeot, une grande autonomie dans la gestion de votre véhicule électrique est à votre disposition. Des fonctionnalités telles que : une recharge à distance, des déplacements facilités avec Free2Move Services, le pré-conditionnement thermiques de votre voiture, une évaluation de vos données de consommation.