ACTUALITÉS PEUGEOT PROFESSIONNEL

Peugeot : Partenaire Officiel de Roland Garros

508 ROLAND GARROS

Comme vous le savez Peugeot est le Partenaire Officiel de Roland Garros depuis plus de 30 ans. Cette année la marque présentait dans l’enceinte de Roland-Garros la Nouvelle Peugeot 508 en coloris Rouge Ultimate mais aussi la 108 Roland Garros en deux teintes différentes.

Le partenariat ne s’arrête pas là, la marque met à disposition une flotte impressionnante de 225 véhicules composée essentiellement de PEUGEOT 3008 et 5008, la marque assure le transport officiel des joueurs, des VIP et des journalistes.

Soirée de présentation B2B de la Nouvelle PEUGEOT 508

Organisé par Hugues de Laage de Meux, Directeur PSA Corporate Sales France et son équipe, la soirée a accueilli plus de 150 clients B2B, grands comptes et loueurs, coteurs ont eu le privilège de découvrir hier soir à PEUGEOT Avenue des Champs Elysées la Nouvelle PEUGEOT 508 qui va indéniablement bousculer le segment traditionnel de la berline D.

Bernard Hesse, chef de projet Marque et Pierre-Paul Mattei, responsable Gamme Style, ont partagé avec eux la passion qui les a animés tout au long de cette aventure, de la naissance du projet Nouvelle 508 jusqu’à son aboutissement.

Les clients B2B et les premiers clients particuliers acquéreurs de la « First Edition » n’ont pas tari d’éloges sur le véhicule et sont très impatients de mesurer son comportement routier.

Nouvelle 308 et SUV 5008 élus Voitures Business de l'Année

Trophées Business 2018

La troisième édition des trophées des « Voitures Business de l’Année » s’est tenue le 24 janvier 2018 à Paris à l’initiative du magazine « Kilomètres Entreprise ». PEUGEOT a reçu deux prix : celui de la « Berline Business 2018 » pour la nouvelle PEUGEOT 308 et celui du « SUV Business 2018 » pour le nouveau SUV PEUGEOT 5008.


Les prix ont été attribués par un jury de journalistes de la rédaction de « Kilomètres Entreprise ». Huit trophées étaient en jeu pour un total de 57 voitures sélectionnées parmi les nouveautés, répondant aux critères de véhicule « business » pour un usage professionnel en entreprise.


« L’année 2017 a été exceptionnelle pour la marque PEUGEOT dont les ventes BtoB ont progressé de 22 % par rapport à 2016. Je suis très fier de recevoir aujourd’hui ces deux prix pour nos nouvelles PEUGEOT 308 et 5008. Ces trophées récompensent deux véhicules qui sont plébiscités par les gestionnaires de parc BtoB."

Hugues de Laage – Responsable Peugeot Professionnel

COMMANDE RECORD DE 28 PARTNER ELECTRIC

Commande de 28 Partner Electric

C’est la plus grosse commande de véhicules électriques de l'année 2017 en France qui a été remportée par la concession Peugeot Roanne.

Le 24 novembre dernier, la concession de Peugeot Roanne livrait 28 Partner Electric à la Communauté de Communes Roannais Agglomération, qui a souhaité profiter des aides de l'Etat afin de passer à l'électrique.

Une politique environnementale volontariste qui comprend également la mise en place de bornes de recharge gratuites et de places de stationnement gratuit pour les véhicules électriques. De quoi encourager les entreprises à suivre la vague verte !

MISS FRANCE ET SYLVIE TELLIER VOYAGENT EN PEUGEOT TRAVELLER

i echec de chargement du média

Chaque année, Miss France, ses dauphines et Sylvie Tellier réalisent la tournée des régions en PEUGEOT.

Habituées des longs déplacements en voiture, les Miss sont bien placées pour apprécier les qualités du PEUGEOT Traveller ainsi que le bon en avant proposé en termes de confort de conduite par rapport aux précédentes générations de véhicules.

Entre souvenirs de voyages en 807 ou en Partner Tepee, Sylvie Tellier, Miss France 2002, donne son avis en vidéo sur ce qui fait du Traveller le véhicule parfait si on prend la route à plusieurs.

PEUGEOT ET L'ATP WORLD TOUR : PARTENAIRES DEPUIS 2016

PEUGEOT et l’ATP World Tour sont partenaires depuis 2016. Ce partenariat a permis à la Marque PEUGEOT de devenir la voiture officielle de l’ATP World Tour avec la mise à disposition d’une flotte de 500 véhicules.

Cette semaine et jusqu'au 5 novembre, le tournoi ATP est à Bercy pour les Rolex Paris Master.

A cette occasion la Marque PEUGEOT permet aux VIP et joueurs de se déplacer en Traveller et SUV 3008 sur-équipés pour un voyage optimal.

DÉCOUVREZ LE FOODTRUCK DE L'OSTRÉICULTEUR GILLARDEAU

Le concept Peugeot Foodtruck, le Bistrot du Lion, a séduit Véronique Gillardeau. La dirigeante de l’entreprise éponyme souhaite proposer des dégustations sur les marchés avec une «boutique nomade» originale, moderne et fonctionnelle. A sa demande, les designers de Peugeot Design Lab ont conçu un bar à huîtres extractible à partir d’un Peugeot Expert. Réalisé par Euromag, le foodtruck Gillardeau est exposé depuis février 2017 à Oléron.

L’équipe de Peugeot Design Lab a conçu pour GILLARDEAU un foodtruck facile d’utilisation. L’installateur déploie le bar à huîtres depuis l’arrière du foodtruck. L’huitrier, meilleur ouvrier de France, prépare les « spéciales Gillardeau® » avec ses outils à portée de main. Son plan de travail reste impeccable grâce à une trappe pour évacuer les coquilles. Le mobilier du foodtruck mêle les aspects nobles du chêne, de l’inox, de l’ardoise et de l’Onyx.

Véronique Gillardeau, dirigeante de l’entreprise éponyme, a déclaré :

« LE CONCEPT DU FOODTRUCK PEUGEOT LE BISTROT DU LION, QUE J’AI DÉCOUVERT À L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE MILAN EN 2016, M’A SÉDUITE. JE VOULAIS ME RAPPROCHER DE MA CLIENTÈLE AU CŒUR DES VILLES, SANS INVESTIR DANS DES BOUTIQUES HAUT DE GAMME. GILLARDEAU A TOUJOURS INNOVÉ ET CE MOYEN DE DISTRIBUTION ORIGINAL ME DONNERA UNE LONGUEUR D’AVANCE. »

Pour passer du concept à la série, la marque au Lion a fait appel à Euromag, leader de la transformation en France. Le foodtruck Gillardeau est assemblé sur la base d’un Peugeot Expert tôlé standard. Compact (4,96m) et maniable avec ses porte-à-faux courts, il est idéal en ville. Son volume utile de 5,8 m3 contient l’évier, le frigo, les rangements, le chauffe-eau et le bar, replié lors des trajets.

La maison Gillardeau produit des huîtres depuis quatre générations et fournit l’Elysée. La « spéciale Gillardeau® » est le fruit d’un élevage de trois à cinq ans en eau profonde et d’un affinage à l’eau douce dans le bassin de Marennes-Oléron. Sa coquille est gravée au laser afin d’éviter les contrefaçons. Les gastronomes apprécient sa chair généreuse aux arômes subtils.

Le foodtruck Gillardeau est présent depuis mi-février à Oléron. Cette première vitrine roulante de prestige pourrait avoir une descendance.

Allianz visite l'usine de Poissy

poissy v2

Le 27 juin, 17 personnes du groupe ALLIANZ ont eu la possibilité de visiter l’usine PSA Peugeot Citroën de Poissy. Usine historique du Groupe PSA (ouverture 1938), elle compte aujourd’hui 4700 salariés.

ALLIANZ est un client majeur pour la Marque, et ce depuis 2014. En effet il y a trois ans PEUGEOT a remporté l’appel d’offre du leader Européen de l’assurance et on compte aujourd’hui déjà 1700 PEUGEOT commandées par ALLIANZ. C’est Pascal Sucra, Key Account Manager, qui s’occupe de ce Grand Compte.

Des renouvellements ont lieu chaque année et un projet de bureaux mobiles adaptés sur des Boxer Plancher Cabine verra prochainement le jour avec la sortie d’usine d’un premier véhicule en janvier 2018. La transformation sera réalisée par le carrossier PROCAR à Saint Mesmin en Vendée.

NOUVEAU PEUGEOT TRAVELLER : L'INDUSTRIE DU LUXE À SA PORTÉE

Le groupe Lalique a fait l'acquisition du Peugeot Traveller pour transporter ses clients entre ses différents sites situés dans les Vosges : la Villa René Lalique – le Château Hochberg, hôtel et restaurant de luxe, et le Musée Lalique.

Le Peugeot Traveller choisi par Lalique est une version Allure Standard 8 places full cuir, 180CH HDI EAT6 équipé de la Navigation connectée, des portes latérales motorisées avec option main libre, de la vision tête haute etc….Hugues de Laage, Directeur Peugeot Professionnel France, était sur place pour la remise des clés. Il s’est dit très fier de cette livraison auprès de ce client, digne représentant de l’industrie du luxe et de la restauration. La marque est convaincue qu’il y a de nombreuses opportunités commerciales à traiter dans ce secteur avec le Peugeot Traveller, notamment dans sa version Business VIP.

Pour la prestigieuse Maison, qui a déjà collaboré avec Peugeot dans les années 20 pour la fabrication d’un moulin à poivre, le choix de la Marque au Lion était évident : "Il était important pour nous de choisir un constructeur français. Nous avons trouvé en Peugeot le luxe nécessaire pour transporter nos clients", a expliqué Nicole Klein, Directrice de la Villa René Lalique.

PEUGEOT PROFESSIONNEL : MEILLEURE PROGRESSION SUR LE MARCHÉ

EXPERT SUR LE MARCHE VU

Sur le mois de mai 2017, PEUGEOT affiche la meilleure progression des marques françaises avec des volumes en hausse de 21,3 % dans un marché VU en progression de 7,5 %, atteignant une part de marché de 17,6 % représentant plus 2 points par rapport à mai 2016. 

Cette belle performance confirme le lancement réussi du nouveau PEUGEOT Expert qui rencontre un vif succès auprès de la clientèle Entreprise. Au cumul 2017, sur un marché VU en hausse de 7,5 %, PEUGEOT enregistre une hausse de 13,7% par rapport à la même période 2016, permettant ainsi à la marque de conforter sa seconde place des constructeurs depuis deux ans sur ce marché.

PEUGEOT REMPORTE TROIS PRIX AUX TROPHÉES ARGUS 2017

Peugeot Expert spécifications

Le trophée Argus de l’utilitaire de l’année 2017 a été attribué au nouveau PEUGEOT Expert, les onze journalistes du jury considérant ce véhicule comme une référence au vu de son confort et de ses prestations.