Peugeot 308 e-HDi : petites consommations, grandes sensations

Après trois ans et demi de vie commerciale, la Nouvelle Peugeot 308 adopte un nouveau style et des motorisations toujours plus propres dont le moteur  1.6L e-HDi FAP, qui émet que 109 g/km de CO2. Comme toutes les autres motorisations de la gamme 308 Business et Business Pack en version berline, la motorisation micro-hybride e-HDi permet de bénéficier du bonus écologique de 400 euros.



Peugeot 308 e-HDi
Dans sa livrée Business Pack spécifiquement équipée pour les utilisateurs professionnels, la Peugeot 308 e-HDi se place en référence grâce à la richesse de ses équipements et aux gains induits par ses faibles consommations de CO2. « La Marque a conçu la gamme Business pour faciliter le travail des gestionnaires de parc et faire baisser le coût total de détention (TCO) » précise Safia Souami, chef de produit VU et Société chez Peugeot France. Venant agrandir la famille Business déjà existante (207, 308, 3008, 5008 et 508), la nouvelle 308 Business Pack en motorisation e-HDi a d’ailleurs plus d’un tour dans son sac !



Peugeot 308 e-HDi
Les bienfaits du Stop&Start
Parmi les points forts, soulignons les pneumatiques à ultra basse résistance au roulement, une aérodynamique optimisée (Cx de 0,28), une masse réduite de 25 kg et aussi – grande première sur ce segment – le système Stop&Start disponible à la fois en boîte manuelle pilotée et en boîte manuelle classique à 6 rapports.
Le Stop&Start, système de coupure automatique du moteur lorsque la voiture est à l’arrêt, permet une réduction de la consommation pouvant aller jusqu’à 15 % en circulation urbaine, soit 5 g/km de CO2 en moins sur le cycle mixte. Avec une boîte de vitesse manuelle classique, le Stop&Start peut se mettre en route dès 20 km/h (8 km/h avec la boîte pilotée), ce qui permet de maximiser l’agrément de conduite en augmentant les phases de roulage « en silence ».



Peugeot 308 e-HDi
Gamme Peugeot Business : équipée pour les « pros »
Pour Safia Souami, ces nouvelles technologies incarnent bien la philosophie Peugeot : « Peugeot a toujours travaillé à proposer une gamme large et étoffée de véhicules adaptés aux professionnels, comportant des équipements complets et valorisants. D’ailleurs, notre gamme Business est très bien accueillie par la clientèle, le gestionnaire de parc et les utilisateurs finaux. »

La gamme Business est simple dans sa construction (2 niveaux de finitions : Business et Business Pack) et intègre les principaux équipements demandés par les clients. La 308 Business comprend notamment la climatisation, la radio CD MP3 WIP Sound avec le kit mains libres WIP Bluetooth et le Peugeot Connect SOS avec Connect Assistance. La 308 Business Pack intègre tous ces équipements auxquels s’ajoutent la climatisation automatique bi-zone, la navigation GPS et le kit mains libres WIP Nav, l’aide au stationnement arrière, le pack visibilité (allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre avant à déclenchement automatique, rétroviseur intérieur photosensible) et un volant cuir.





Besoin de renseignements ?


Localisez votre centre Peugeot Professionnel


Peugeot webStorepro


Inscription newsletter